© 2011 Guadeloupe Coaching. Proudly created with Wix.com /

Dans le respect de votre vie privée et conformément aux lois en vigueur, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité, de notre déontologie ainsi que nos conditions de vente.

Coaching en Guadeloupe : Thérapeute En Guadeloupe, Ecoute Therapeutique De La Personne, Ecoute Et Analyse Des Problèmes, Therapie Et Accompagnement Therapeutique Individuel Et Personnalisé / Thérapie Et Coaching En Développement Personnel En Guadeloupe  / Hypnothérapeute En Guadeloupe, Hypnose Therapeutique Guadeloupe / Therapie Spirituelle / Hypnose En Guadeloupe / Hypnotherapie / Perte De Poids Et Hypnose Guadeloupe Coaching/ Therapie Et Perdre Du Poids Efficacement Et Durablement En Guadeloupe/ Perdre Des Kilos Durablement En Guadeloupe / Maigrir Rapidement Et Durablement Grace A l'Hypnose Thérapeutique En Guadeloupe / Maigrir Sans Médicament En Guadeloupe / Arrêter De Fumer Sans Grossir Grâce à L'Hypnose Guadeloupe / Faire Une Therapie En Guadeloupe / Se Soigner Et Guérir De La Dépression Sans Médicament En Guadeloupe / Se Soigner Et Guérir De L'Allergie Efficacement En Guadeloupe / Se Soigner Et Guérir De L'Alcool Durablement En Guadeloupe / Se Soigner Et Guérir Des Phobies Rapidement En Guadeloupe / Therapie Et Traitement Efficace De La Douleur Hypnose Guadeloupe / Traiter Et Guérir L'Addiction Efficacement Et Durablement En Guadeloupe / Thérapie De Bien-Etre Et Harmonie Intérieure Sans Médicament En Guadeloupe / Retrouver La Confiance En Soi Guadeloupe / Retrouver La Sérénité Et L'Equilibre Intérieur Guadeloupe / Réduire Son Stress Par l'Hypnose En Guadeloupe / Etre Serein(e) En Guadeloupe / Se Détendre En Guadeloupe / Hypnose Therapeutique En Guadeloupe / Hypnothéeapie Guadeloupe / Hypnotherapeute Certifiée En Guadeloupe / Hypnotherapeute Diplômée En Guadeloupe / EFT En Guadeloupe / Pratique De l'EFT En Guadeloupe / EFT Techniques De Libération Emotionnelle En Guadeloupe / Praticien EN EFT / Emotionnal Freedom Techniques EFT En Guadeloupe / Therapeute En Guadeloupe / Psychotherapeute En Guadeloupe / Psychotherapie En Guadeloupe / 

Nos partenaires : BelOcaraïbes / Twincar / La petite villa des Saintes / Les bananes vertes / CBWI / AGHIL Handicap Infantile Lourd / Beeliz / Budokan / Formadi / NB Designer

Cabinet De Thérapies Et d'Hypnothérapie A Colpo Près De Locminé Et Proche De Vannes

L'hypnose thérapeutique

Une hypnothérapeute diplômée des grandes écoles françaises et américaines. Pour en savoir plus, cliquez ici

Guérir, performer, changer, s'améliorer grâce à l'hypnose !

L'hypnose thérapeutique est un état modifié de conscience (ECM), différent de l'état ordinaire de conscience (OCM). Etat naturel que nous expérimentons quotidiennement par la rêverie ou l'hyper-concentration. Complètement différent du sommeil, l'ECM, peut être léger ou profond selon les objectifs thérapeutiques...

L’hypnose Ericksonienne EST l’hypnose thérapeutique !

L'hypnose est une thérapie effectuée par un hypnothérapeute diplômé et sollicite la participation active du patient. Il s'agit plus d'un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s'exprimer librement. L'hypnothérapeute utilise des métaphores, c'est-à-dire un langage symbolique, pour guider l'inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

Pourquoi se faire hypnotiser ?

De plus en plus utilisée en médecine, et en psychothérapie, l'hypnose est une thérapie efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage…), l'anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies entre autre... ! Si les mécanismes d'action ne sont pas connus, certaines hypothèses peuvent expliquer les succès de l'hypnose. Un hypnothérapeute vous explique :

  • Douleurs : Pendant l'état hypnotique, la production d'endorphines est à son maximum. Or ce sont de véritables antalgiques naturels, qui permettent de diminuer les doses de médicaments en cas de mal de dos, de migraines, etc…

  • Arrêt du tabac : L'hypnose agit sur la dépendance psychologique et substitue d'autres comportements. Le praticien suscite les suggestions les plus fortes que votre inconscient sait parfaitement mettre en place.

  • Stress : En premier lieu, l'hypnose, proche de la relaxation, diminue rapidement l'impact des agents stressants. Ensuite, l'état hypnotique, permet de trouver le seuil adéquat de stimulation/excitation du bon stress, afin que celui-ci redevienne utile.

  • Etc... Ceci est noté à titre d’exemple. Nous ne pouvons décemment pas faire le tour des domaines de compétences de l’hypnose thérapeutique tant le champs d’action est vaste ! Il est clair que les résultats de cette thérapie incroyable n'est plus à prouver de nos jours peuvent vous affirmer notre hypnothérapeute.

 

  Y a-t-il un danger ?

 

Anciennement auréolée d'un certain mystère, l'hypnose n'était pas reconnue comme thérapie mais au contraire, évoquait à tort une sorte de pouvoir occulte de celui qui l'utilisait. Aujourd’hui, les mentalités ont heureusement bien évoluées et l’hypnose est une thérapie qui se voient décerner régulièrement et publiquement ses récompenses à travers le monde !  Ne vous inquiétez pas, son influence sur votre inconscient n'est pas toute puissante explique encore notre hynothérapeute !  Il y a des "sécurités" dans notre cerveau qui nous empêchent de faire quelque chose de contraire à nos valeurs. L'hypnothérapeute très attaché à l'éthique d'une profession de noblesse et de dévouement, est garant du respect de vos croyances et de vos valeurs. Si vous vous mettez à faire un strip-tease commandé par un hypnotiseur de foire (QUI N'EST PAS un hypnothérapeute !), ce n'est pas qu'il vous contrôle, mais plutôt que vous possédez quelques pulsions exhibitionnistes ! L'hypnothérapeute n'est pas là pour faire le spectacle mais bien pour vous accompagner, grâce à cette thérapie dont il est diplômé, à la transformation et à la guérison.

La chirurgie sous hypnose

 

Bien qu'encore très mystérieuse, l'hypnose est devenue, au cours des dix dernières années, une thérapie utilisée dans les services de chirurgie, comme en témoigne l'expérience rapportée lors du congrès mondial d'anesthésiologie par le Pr. Marie-Elisabeth Faymonville du Centre Hospitalier Universitaire de Liège. Dans son service, plus de 4 300 patients ont reçu une "hypno sédation" en lieu et place d'une anesthésie générale classique, principalement pour des interventions de chirurgie plastique ou endocrinienne. Pour expliquer les mécanismes en jeu, l'équipe du Pr. Faymonville a conduit différentes expériences qui ont mis en lumière certaines zones du cerveau. A la lumière des résultats, le Pr. Faymonville estime que "nous pouvons affirmer que les patients sous hypnose activent, au niveau du cerveau, un réseau qui permet de mieux gérer la douleur et ils arrivent ainsi à réduire de façon importante la perception et le désagrément lié à leur douleur (...) Toutes ces études renforcent l'idée que pour lutter contre la douleur, il existe non seulement des stratégies pharmaceutiques mais aussi des stratégies psychologiques". A dire vrai, l'hypnose est une thérapie qui a probablement existé depuis le début de l'humanité selon le Pr. Alain Foster, du service d'anesthésiologie de l'hôpital cantonal universitaire de Genève (Suisse). En médecine, le phénomène a été décrit pour la première fois en 1821 pour une ablation d'un sein. Mais il faudra cependant attendre 1955 pour que l'hypnose soit enfin officiellement reconnue comme méthode thérapeutique et thérapie incroyablement efficace, d'abord par l'association médicale britannique, puis, trois ans plus tard, par l'association médicale américaine. En anesthésie-réanimation, l'hypnose combinée à un état de demi-sommeil et à l'anesthésie locale est maintenant une technique anesthésique qui assure un confort aux patients en cours de chirurgie. Même après l'opération, l'utilisation de l'hypnose diminue nausées et vomissements, soulage la douleur et permet ainsi une récupération plus rapide. 

Source : Congrès mondial d'anesthésiologie 2004 (David Bême)

L'HYPNOSE EST UNE THERAPIE RECONNUE PAR TOUS !

 

"Ils ont réussi a arrêter de fumer. (…) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! " 

 

"On a testé l'hypnose pour arrêter de fumer (…) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (…) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouvé l'efficacité de l'hypnose (…)" 

"Arrêter de fumer, affronter ses phobies, gérer son anxiété et perdre du poids… L'hypnose apporte des solutions efficaces là où les traitements traditionnels sont impuissants."

"L'hypnose est une bonne aide (…) pour arrêter de fumer sans grossir. " 

"La cigarette tue, tout le monde le sait… Sauf que pour s'en débarrasser, il faut une sacrée volonté ! L'hypnose est une technique qui peut cependant faciliter les choses. Sans danger, sans effet secondaire, elle permet de se délivrer en douceur de cette habitude nocive. "

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now